Communiqué du Comité de Soutien - Vendredi 29 juin 2001

VILLAGE ANDALOU

 Halte à la partie de ping-pong !

Des annonces contradictoires sont faites tour à tour par le Maire de Bordeaux et par le Préfet de la Gironde, sans aucune concertation avec les habitants du Village Andalou qui ont le sentiment de servir de balles pour une indécente partie de ping-pong.

Concernant le relogement de 6 familles à la caserne Boudet, la facilité avec laquelle M. Juppé, si souvent inflexible, a cédé devant une ridicule pétition anonyme est affligeante et, d’ailleurs, réellement troublante.

Il semble nécessaire de rappeler que les taux de plomb, désormais supérieurs à 300 µg/l, mettent en cause de façon irréversible la santé des enfants Gitans et qu’un minimum de sérieux et de dignité de la part des pouvoirs publics est nécessaire.

14 mois après la publication des rapports alarmants, seules 5 maisons sur 38 ont été rasées, 90% des habitants du Village Andalou étant toujours sur place !

Les familles gitanes du Village Andalou et le Comité de Soutien ont pris acte de la confirmation par Mme Lienemann, secrétaire d’Etat au Logement, du plan de relogement annoncé le 21 mai par M. le Préfet.

Sommaire